Menu

Postulation à Toulouse

Votre avocat postulant assume toute mission de représentation d’un avocat plaidant qui n’est pas inscrit au barreau de Toulouse. Faites appel à un postulant à Toulouse pour votre représentation en justice !

Avoir recours à la postulation

Dans le cadre de votre affaire, votre avocat doit intervenir à Toulouse devant le Tribunal de Grande Instance ou la Cour d’appel. Malheureusement, il n’est pas inscrit au barreau correspondant. Un avocat ne peut pas plaider devant un tribunal s’il n’est pas inscrit au barreau du ressort du tribunal. Il devra donc déléguer son intervention à un avocat postulant au barreau de Toulouse. Cet avocat est inscrit au barreau du ressort du tribunal de Toulouse. Il prendra en charge l’intervention que votre avocat aurait dû faire auprès du Tribunal de Grande Instance ou de la Cour d’appel. Il a pour vocation d’assurer votre représentation en justice.

Les missions d’un postulant

L’avocat postulant exerce une mission de représentation d’un avocat plaidant. Il représente donc auprès de la justice les clients de cet autre avocat. Il se substitue à lui pour des actes de procédure, mais il ne devient en aucun cas responsable du fond de l’affaire. Il est responsable de la gestion administrative des actes. Il informe l’avocat des dates et du déroulement de la procédure. Le postulant ne se substitue pas à l’avocat plaidant lorsqu’il s’agit de communiquer avec les clients. Néanmoins, il a une responsabilité envers les clients pour les missions qu’il accomplit. Avoir recours à la postulation est une pratique courante pour un avocat.

Contact